THE WORD FOR THE BLOG IS SCIENTIFICTION

miércoles, 10 de enero de 2024

Noosphère par Audrey Pleynet

(Je sais qu'il pourrait y avoir des erreurs dans cette revue. J'essaie d'améliorer mon français, merci)


Superbe couverture du roman

Ceci est ma première critique en français :-)

J'ai adoré Rossignol et voilà que je lis ce précédent roman de l'auteur.

La prémisse est fascinante. Dans un avenir proche, apparaît la Noosphère du titre, qui est essentiellement un monde d'idées qui devient du jour au lendemain accessible à tous les habitants de la Terre. Autrement dit, tout le monde peut consulter instantanément toutes les informations. Cela peut sembler une bénédiction au premier abord - et c'est effectivement le cas - mais cela conduit aussi, par exemple, à des révolutions politiques ou à la perte du secret commercial.  

Le fait est que l’auteur développe ensuite le roman de manière assez conventionnelle, c’est-à-dire comme un thriller futuriste.

Dans l'ensemble, la lecture est assez divertissante et je considère qu'elle en valait la peine, mais si vous voulez une recommandation, lisez le magnifique Roussignol dont j'ai parlé précédemment, dans lequel il semble que l'auteur ait déjà trouvé son propre style littéraire.

No hay comentarios:

Publicar un comentario